J'écoutais Cendrillon de Téléphone, et en chantant ces deux vers " Son bel amant a foutu l'camp
Avec la belle au bois dormant" mon esprit a fait 'tilt'. (Oui. Ça arrive, parfois. Même en vacances.)
Et s'il n'y avait qu'un seul Prince Charmant pour toutes ces princesses ?
Après tout, on n'a jamais su grand chose sur lui. Physiquement, il est beau. Après brun, blond (mais pas de roux ? oO Les roux sont en rapport avec la magie/sorcellerie au Moyen-Âge, non ?) on nous le dit peut-être mais sans insister. Caractère ? Idéal bien évidement. Mais c'est toujours flou. Que sais-t-on sur ce Prince Charmant ?
C'est toujours à peu près le même descriptif, on peut donc penser que c'est toujours le même.
Un seul et même Prince pour toutes ces princesses.
Un(e) féministe endurci(e) dénoncerait les pratiques du Prince Charmant. Secourir une jeune fille en détresse (qui serait égal à profiter de sa faiblesse), se marier, puis l'abandonner pour recommencer avec une autre. Scandaleux, n'est-il pas ?
Un groupe de groupie ou d'hommes solidaires dirait qu'il ne fait que son devoir. Ce n'est pas de sa faute si tout repose sur ses "frêles ?" épaules. Et puis, s'il n'avait pas été là, elles auraient toutes été bien dans la merde. Oui je sais, c'est gracieux pour parler d'un prince et de princesses.
Les femmes désespérées de trouver leur prince charmant le serait encore plus. Il n'y en a qu'un, et peut-être qu'elles mourraient avant que ce jeune homme immortel viennent les secourir. Du coup, elles se résigneraient enfin à des hommes normaux (huhuuuu, hum, pardon). Ou alors, elles deviendraient bi.
Des femmes trop sûres d'elles-mêmes feraient tout pour le rencontrer et le garder. Tout en profitant pour narguer leurs voisines. Et bien sûr, après ça seraient leurs voisines qui les nargueraient et se moqueraient.
Certaines seraient déçues. Certaines seraient surprisent qu'il en existe au moins un.
Et certaines diraient : " Je m'en fiche, j'aime les femmes. "
L'été, ça rend con. Et on est qu'au printempx.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Rhooo que j'aime cet article ^0^
*Pas constructif pour un sous ce commentaire*
Mais j'aime !! C'est tout ! Ca s'explique pas. :P
Merci, content que ça plaise :p
Enregistrer un commentaire