Elle a mis de mes mots et de mes maux dans son encre. Elle y a trempé sa plume. Elle et son talent m'ont écrit une histoire, pour moi. Elle m'a touchée comme jamais.
Merci.
A ceux qui iraient lire l'histoire (qui est ici aussi, et peut-être plus souvent mise à jour) : Je ne tracerai pas de la ligne qui sépare son imagination de mes maux, celle qui sépare ses mots des miens.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
"Et si le temps est notre plus grande richesse, à quoi bon en posséder si on est seul pour la dépenser."
C'est un extrait d'une lettre de ma source d'inspiration n°1 ^^
La solitude est l'un des sentiments qu'on a le plus de mal à accepter. Peut-être parce qu'elle est implicitement liée à l'absence d'amour.
Il y a des gens qui ont un tempérament plutôt solitaire, qui ont besoin d'une bulle. Mais ça n'est pas la même chose qu'être vraiment seul.
Le diable même a besoin d'un compagnon. je ne sais plus qui a dit ça, mais j'adhère. Après tout, pourquoi la punition suprême dans nos sociétés est-elle la prison, un lieu d'isolement complet, pourquoi les sites de rencontres ont-ils tellement de succès, pourquoi on passe notre temps à discuter avec des gens sur le net, si ça n'est pas, par moments, pour se sentir moins seuls ?
Là je parle pour moi, mais même quand j'ai du boulot, j'aime bien avoir une fenêtre msn ouverte, même si ça n'est que pour dire trois mots toutes les heures, tout simplement parce que comme ça je n'ai pas l'impression d'être seule face à ma machine.
La solitude, c'est peut-être la chose que je supporte le moins. Alors pour y remédier, faites comme moi : achetez un jeu auquel on ne peut jouer qu'à 9 minimum et passez une annonce à la fac ^^
*je sors*
Le début de cette histoire m'a fait fortement penser à Antéchrista d'Amélie Nothomb - peut-être devrais-tu le lire...
"Peut-être parce qu'elle est implicitement liée à l'absence d'amour." C'est parfois même pas implicite, hein. X_x
Allam => J'irais sûrement le lire alors. ^^ (Mais ça risque de faire comme Aragon (toujours pas acheté et encore moins lu), le temps que j'y pense, que j'y aille, que je le lise. Avec d'autres trucs à lire avant en plus X_x)
Enregistrer un commentaire