J'ai toujours été timide.
Enfin, je crois.
Peut-être pas avec tout le monde, certes.
Je n'affirme pas ne plus être timide, mais je pense l'être beaucoup moins.
Mais au de-là de la timidité, il y a toujours des choses, des personnes qui nous impressionnent. Qui font qu'on se sent tout petit.
Ça peut être devant une nuit étoilée. Face à d'immenses, de somptueux paysages. Quand vous êtes au pied d'un séquoia géant et qu'on vous que c'en est un petit celui-ci.
Mais parfois c'est beaucoup plus humain. Une admiration, vous êtes impressionés.
Et parfois c'est tout proche.
Même pas de grandes stars, de grands savants, de personnages connus.
Juste allez à la bibliothèque de l'université quand on est de petites premières S.
(Je vous passe les doutes pour trouver le bon bâtiment xD.)
Parce que quoi, tous ces étudiants, ces gens plus âgés, on ne leur arrive pas à la cheville. Parce qu'on ne sait pas comment s'y retrouver dans cette grande bibliothèque. Quelle salle choisir ? Quels rayons ? Quels livres ?
Finalement ça n'a servit à rien =D xD Vraiment trop compliqué pour nous, impossible de trouver le sujet précis qu'on voulait. Trop complexe, je dois m'en accomoder souvent ça de ne pas comprendre des proches parce que ce n'est pas de mon niveau (et c'est parfois frustrant).
Mais se dire que dans deux ans j'y serais sûrement ...
Ça fait presque peur tiens.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Le proverbe "plus on en sait, plus on se rend compte qu'on sait rien" est on ne peut plus vrai, hein. Du moins moi je lui trouve une vigueur renouvelée ces derniers temps.
"je dois m'en accomoder souvent ça de ne pas comprendre des proches" => Mais, bon, tout dépend de tes proches aussi... xD
Mon problème n'est pas d'apprendre des choses nouvelles, de les redéfinir, de les comprendre plus précisément ... C'est plutôt de rien comprendre, d'être larguée xD
Bah ... genre quand à table on parlait de ce qu'on faisait en sciences physiques, maths ou SVT, au départ je comprenais et à chaque fois que ça partait sur des trucs du niveau de mon frère, bah j'étais larguée xD
Là, avec son BTS audiovisuel, apparement même mon père ne comprend plus ce qu'il dit, c'est trop technique xD
Et pareil sur le chat, souvent vos discussions, je suis complètement larguée.
Mais ne t'inquiète pas Zaza, tu vas finir par les apprendre toutes ces choses, et dans quelques années ça sera toi que les petits jeunes regarderont avec admiration ^^
Au fond, ça n'est qu'un changement de plus, comme quand on passe de la maternelle à "l'école des grands", du primaire au collège, du collège au bahut, du bahut à la fac ...
(Et puis, si ça peut te rassurer, moi aussi je suis larguée par les discussions scientifiques du chat ^^)
*je sors*
Bien sûr ça fait peur, de voir tout le chemin qu'il nous reste à faire. Mais c'est aussi assez exhaltant de regarder derrière soi et de contempler celui qu'on a déjà parcouru.
Même si des fois on aimerait aller plus vite, toujours plus vite ^^
Puis en même temps, c'est une habitude à prendre (ne pas comprendre). Si tu n'arrives vraiment pas à suivre une discussion, et que tu as honte de toi (ou ne veux pas le montrer), utilise une solution moins barbante que "l'apprentissage forcé de tout un tas d'encyclopédies rébarbatives".
La gestuelle. L'expression. Et les expressions toutes faites. En clair, fais style d'être super interessée, cale tes expressions (physiques ou écrites) sur celles de ceux qui comprennent vaguement, et prends un air submergé quand on te demande ton avis. "Oh, écoutez, vous avez raison, mais vous regarder parler le martien avec autant de conviction est beaucoup trop passionant pour que je me mêle à l'échange."
Pis propose une chocolatine au nutella. Ca demande pas de faire Math Sup mais ça réussit (et réjouit) tout le monde.
(Faut vraiment que j'arrête d'écrire nawak T_T)
Un jour... Souviens toi de moi. Parce que j'ai pleuré. En lisant "je t'embrasse mon petit bonbon rose & bleu"...
Enregistrer un commentaire