samedi, janvier 27, 2007

De l'ennui

C'est sans grande convictions que je fait cette note. C'est par ... ennui.


Je m'ennuie. A l'extrême.

J'ai bien regardé des DVD, mais même si j'ai rit, j'ai fini par m'ennuyer, par avoir envie de faire autre chose. Mais je n'ai rien à faire, rien à dire. L'ennui est profond.

J'aurais pu travailler, mais je n'en ai pas le courage et ce n'est pas passionnant, c'est ennuyant. Je m'ennuie.

J'ai effectivement mis des photos de Rome. J'aurais pu m'occuper plus en les triant un peu selon les lieux, mais non. Dans cet ennui, je n'ai pas de courage. Même pendant les quelques secondes de chargement des photos j'ai réussit à m'ennuyer.
Pour remédier à cela Ak m'a bien proposé de compter les moutons qui passent pendant le chargement. J'étais tellement désoeuvrée que je l'ai fait, j'ai même tenu le compte pendant un temps : 10, 22, 23, 18, 24, 27 ... Mais non, je n'ai pas tenu. L'ennui est lui bien revenu.


Un ennui extrême, un ennui profond, envers tout, à toutes les secondes.
S'ennuyer à un tel point, a même finit par me mettre sur les nerfs. Quel horrible chose que de se trouver dans un état qu'on n'aime pas et qu'on ne trouve rien pour s'en sortir. De plus, on se blâme parce que si on faisait un effort on pourrait se tirer de cet état. Mais l'ennui anesthésie mon courage à faire des efforts.
Tellement que je n'ai plus envie de continuer.
Mon cerveau s'ennuie lui aussi, il oublie la moitié de ce que j'aurais voulu dire.




...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je connais un peu ce genre de sensation. Enfin, chez moi ce n'est pas trop de l'ennui, mais de la lassitude.
Il y a des jours comme ça ou, pour une raison ou pour une autre, on se lève, mais on ne sait pas pourquoi.
Aucun objectif réel, aucune volonté, aboulie totale (j'aime ce mot, "aboulie" ^^).
Et c'est vrai que ces jours-là, y'a rien à faire, on n'en sort pas. Je les passe à errer, sauter d'une occupation à une autre (en général, un bon ménage ^^) en n'attendant qu'une chose : la nuit, le sommeil, qui me permettra de changer de jour en espérant que le suivant soit d'un autre bois.

Ca s'en va et ça revient ... XD