vendredi, mars 09, 2007

Fermer pour mieux réouvrir ...

Ou fermer tout court.

Je ne fermais pas car je me disais que même si je ne postais plus très souvent, je postais encore. Et il était bête de fermer pour réouvrir peu de temps après. Je laissais donc ouvert au cas où.
Mais il n'y a pas franchement de "cas où". Même quand j'ai des trucs en tête ; idiots sérieux ou normaux ; je n'écris pas. Pas d'inspiration, pas d'envie. Je n'ai même pas le courage de finir de poster les dernières photos d'Italie que je voulais mettre.

Si j'écris c'est pour moi.
Si j'écris c'est pour ce qui ne peut pas être livré comme ça, n'importe où au milieu de la toile, sous les yeux du monde.


Alors pourquoi ne pas ne le fermer ?
Et après tout, fermer pour réouvrir, ça serait peut-être une technique. Utilisation d'une loi de Murphy en réalité. C'est une fois totalement découragé, une fois qu'on se dit que c'est finit, qu'on renonce, qu'on ferme ... que ça arrive enfin.


- ... -





Mettre un point final.

Ou pas

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Chacun considère son blog à sa façon.
En ce qui me concerne, je sais que par moments, j'ai besoin de les écrire, ces choses qui ne peuvent pas être livrées comme ça. Donc pour l'instant, mon blog me sert.
Mais ça n'empêche pas qu'il y ait des périodes où je n'ai pas envie d'écrire. où ça ne vient pas. Dans ce cas-là ou bien je poste sur le moment, pour "prévenir". Ou bien j'explique ce simple fait quand je me décide à reposter.
Mais c'est sûr que si écrire devient une obligation, je ne sais pas si c'est encore bien bénéfique...

Et puis, ce qui nous est utile et:ou agréable maintenant ne sera plus forcément valable dans quelques temps. Pour l'instant en ce qui me concerne, le blog est utile. Mais j'ai mis un certain moment avant d'ouvrir le mien, et je n'aurais pas pu le faire avant. Parce que ce n'était pas le moment. Il n'est pas exclu que d'ici quelques temps j'arrête d'y écrire, parce que je n'en ressentirais plus le besoin. Ou alors je le garderais peut-être, mais changerais complètement de formule.
Aucune idée.

Ce que je vais dire n'est pas forcément super utile, mais "fais comme tu le sens".

Au passage, joli lampadaire :D