dimanche, octobre 07, 2007

Nous sommes en voie de guérison.

Nous. Elles.

J'avais trouvé ça effrayant, quand sur son blog, Camille avait raconté une partie douloureuse de sa jeunnesse, et de voir qu'on était plusieurs à avoir vécu des expériences similaires. Camille, Malixia, Tillia et moi d'après les commentaires laissés.
Effrayant. Et triste que de mauvaises expériences relationnelles soient "courantes". C'est pas le genre de choses qu'on souhaite aux autres.

Timidité, manque de confiance en soi, ne pas se confier aux autres. Ces choses accompagnent cet événement.
Et plus tard, j'ai découvert en lisant, en écoutant, que d'autres personnes connaissaient ça. Julie. Et plus récement Manaë. Et d'autres.


Seulement, si je fais ressurgir tout ça, c'est que j'ai remarqué que ces personnes (on va dire pour la plupart, je ne suis pas sûre de pouvoir affirmer que c'est le cas pour toutes), elles disaient qu'il y avait des améliorations de ce côté-là. Et ça, ça fait chaud au coeur. Ça fait plaisir à voir, à savoir.

Nous sommes en voie de guérison. Moi aussi donc.




Juste un message qui espère de le bonheur de tous les autres.
Juste : Courage.

9 commentaires:

Elnaië a dit…

Moi je te souhaite le bonheur, ma Lada. Timide ou pas timide, je t'aime comme tu es de toute façon :)

Anonyme a dit…

Je crois être effectivement sur la voie de la guérison. Ceci dit, il me reste bien du chemin à parcourir. Heureusement que pour m'accompagner, j'ai des amis extraordinaires, des mais dont je n'aurais sans doute jamais osé rêver à l'époque des événements que je relate dans mes posts.

En fait, ce qui est marrant avec cette situation, c'est que ce sont les autres qui vous y mettent, mais ce sont aussi les autres qui vous en sortent. Que ferait-on sans eux ?

No man is an island.

Nous vaincront xD

Courage Elsa, à nous toutes, on peut le faire :)

Manaë a dit…

Han. Camille, je vois qu'on a du regarder le même film hier soir (--> "No man is an island" ... Comme un garçon, avec Hugh Grant :D )

En effet, Zaza, ... tu as raison concernant mon "enfance" pas très joyeuse à cause de tas de choses: timidité, (trop) gentille, (trop) fragile, manque de confiance en moi, ... et j'en passe.

J'en ai beaucoup souffert. Le nombre de fois que je rentrais en larmes à la maison, j'ai arrêté de les compter.

Sur le coup, tous ces "amis", je leur en ai voulu. Mais aujourd'hui, je crois que j'en arrive, petit à petit, à les remercier car sans s'en apercevoir, ils m'ont construite et m'ont aidée à grandir et à être celle que je suis aujourd'hui.

Heureusement que les Autres sont là. Que ferait-on sans Eux? =D

Courage Zaza.
Courage Nana.
Courage Camille.

Courage !

Malixia a dit…

Je crois que nous avons tous eu des moments peu glorieux dans notre vie, ces moments où l'on se sent au-dessous de tout, de tous, par la faute de quelques uns.
Mais enfin, il y a en a qui comme nous, souffrent plus que les autres, et je crois que cette blessure ne se refermera jamais tout à fait. Même si l'on s'est [re]construit avec elle.

Enfin personnellement, j'ai toujours au fond de moi cette Anna timide, inhibée et moquée, qui ressort dans les moments de grand doute et de solitude.

On se soigne. On guérit, petit à petit =)

Horizon Z a dit…

En effet, même si on guérit, c'est sûr qu'on n'a pas fini, et peut-être que c'est même un peu éternel comme combat et comme cicatrice ^^' Mais faut rester positif.

Manaë, pour l'enfance je ne savais pas réellement, j'avais juste lu pour les moments plus récents le fait de se confier ou pas assez. Mais comme quoi, c'est un "drame" bien trop commun. :|


Moi aussi je vous aime comme vous êtes les filles :)
(Bon les garçons aussi hein, mais c'est pas de ma faute si je ne connais pas de garçon ayant raconté des choses semblables. Après vécu, j'en sais rien.)

Elnaië a dit…

Non cey bon, on a compris Lada, tu n'aimes pas les garçons :$

*Okok je sors*

Mali, moi aussi j'ai ma Moi timide au fond de moi, et je suis *presque* sure qu'elle sera toujours là ^^
Parce que même si elle a causé beaucoup de dégâts/malheurs, elle est partie intégrante de moi.
(D'ailleurs, je crois que c'est "à cause" d'elle que j'ai l'impression, quelques fois, de ne compter pour personne, d'embêter les gens, de m'incruster et au fond de ne servir à rien ^^')

Anonyme a dit…

(Bon les garçons aussi hein, mais c'est pas de ma faute si je ne connais pas de garçon ayant raconté des choses semblables. Après vécu, j'en sais rien.)

J'ai le sentiment que ce genre d'histoire (à divers degrés bien sûr, mais c'est toujours vécu plutôt dramatiquement par ceux à qui ça arrive) sont arrivées à plus ge gens que les apparences ne peuvent le laisser croire... :-)

Anonyme a dit…

Hum, on va dire que pour moi, ce fut quelque peu différent. J'étais (Et je suis toujours) le genre de personnes dont on finit par se lasser. Je veux dire par là, que les gens qui essayaient à tout prix de me pourrir la vie ont dû y renoncer, parce qu'ils n'y arrivaient tout simplement pas. (C'est du moins ce que je laissais paraître).
Néanmoins, on va dire que ça n'a pas été aussi beau. J'en ai souffert, un peu, mais quand même.
Faut parfois être insensible (ou "faire l'insensible") pour s'en sortir. *Et j'avoue que ça me va assez xD*

Bonheur à tous :]

Horizon Z a dit…

*fait un gros câlin à Sliwa* vu que je t'ai toujours pas recroisée depuis que j'ai vu ce commentaire.