mercredi, mars 22, 2006

Rêve de deux flemmardes : tout un programme.

Il était deux flemmardes qui, à peine rentrées de vacances, en avaient par-dessus la tête des cours. Au fil des jours, dans leur esprit se construisit un projet, qui, malheureusement, ne restera qu'un rêve.

Avant toute chose, par ce temps gris - toujours présent à cette heure-ci* -, elles avaient envie de soleil et de chaleur. Et bien sûr, la mer serait bienvenue. Après moult propositions, l'Australie fut choisie.
Leur programme scolaire aurait été changé. Par exemple, les heures de sports auraient augmentés. L’athlétisme n’aurait pas sa place, les types de sports ne seraient pas imposés, et, bien sûr, la mer serait mise à profit : elles s’essaieraient aux sports nautiques. Et peut-être que la boxe, elles la pratiqueraient avec les kangourous, qui sait.
L’art plastique serait à leur programme, d’ailleurs elles emmèneraient leur professeur qu’elles avaient eu au collège.
L’Anglais elles l’étudieraient avec les gens du pays bien sûr. L’espagnol, là aussi elle irait chercher Madame R. qui était à leur collège.
Les sciences elles ne les apprendraient que si elles auraient à les appliquer. Par exemple, les sciences et vies de la terre, serait surtout à appliquer pour la médecine. Que ça soit pour les hommes ou pour les animaux.

Qu'est ce qu'elles feraient comme métier là-bas après leurs études ? Elles iraient sûrement soigner les koalas, les oiseaux, les animaux, les hommes. Ou alors, elles fabriqueraient des boomrangs, des portes-clefs en forme de boomrangs ... (:D)


Oh, non, elles ne travailleraient pas tout le temps même si le métier leur plaisait. Elles iraient voyager dans bien des pays.




Oui, elle se la couleraient douce.


*: bon, oui, il commence à faire chaud maintenant. Mais j'ai écrit cette note en plusieurs fois.



Aucun commentaire: