mercredi, mars 29, 2006

Une journée de grève en cours.

Bien sûr, Mardi 28 Mars c'était la grève et manifestation.
Et bien évidement, aucun de mes profs n'a fait grève, pour ne pas changer ...


Bon, le premier cours il n'y avait que 7 absents. Et pendant ce cours une feuille passe qui demande ceux qui sont motivés pour faire grève. Ou plutôt qui demande à sécher. Car non, il n'y avait pas de manisfestation ni de préparation à la manifestation pendant ces heures là (enfin si, mais seulement la dernière de 12h à 13h).

Finalement on est allé en demi-groupe de TP de physique ... à quatre. Elle a tout de même fait l'interrogation de TP sur le logiciel de physique, bah ça vallait le coup. C'était simple, comme on était que quatre, elle l'a corrigé. Pas déçue d'être venue pour avoir un petit 18 ^^ Et comme ça n'a pas duré tout le temps cette interrogation, on a fait des exercices pour réviser le contrôle, mais rien de bien fatiguant.

Ensuite on est allé en SVT et on a croisé ceux de l'autre groupe. Ils étaient huit eux. Donc en SVT on a fait un TP aussi, mais on a pu travailler à quatre, dans une bonne ambiance.

Et finalement le cours de français en "classe entière". Donc à douze. Au début la prof voulait nous faire travailler un peu tout de même, mais finalement on a réussit à la convaincre de nous faire faire des jeux. On avait fait un peu le surréalisme alors on a fait des cadavres exquis, et comme on venait de finir la séquence poésie, ce fut des cadavres exquis de poésie. Et ça a souvent donné de jolis poèmes :) "Le hasard fait bien les choses" dit-on.
On pourrait dire qu'on a "débauché" la prof si elle ne l'était pas déjà. Effectivement, les poèmes (enfin, les bouts de vers mis ensembles) ont été scotchés au tableau et elle nous avait aussi mis des mots francophones. A la fin du cours on lui a dit de tout laissé. Donc, quand on est parti, sur le tableau il y avait des papiers scotchés et des mots comme "Ouaise, Niquer, Zigoune, Zigouner, Berlicoco [...]"
Franchement, ça fait classe, ça fait sérieux. :)




Comme quoi, pas la peine de suivre le mouvement si une majorité sèche. Les cours sont tranquilles, on gagne une bonne note au passage et on reste dans un endroit chauffé et sec. :)

Aucun commentaire: