vendredi, novembre 30, 2007

Je ne sais plus.

J'aurais pu raconter que je ne sais plus quoi dire. Que je ne sais plus parce que ça serait trop fort et ne concernerait qu'une personne, que je préfère me répéter ces souvenirs simplement dans ma tête. Que je ne sais plus parce que je n'ai pas d'idées. Que je ne sais plus parce les seules idées peuvent me sembler vides, décousues et désuettes.

Mais non, Je ne sais plus est le titre d'une chanson.

Souvent, on cite et on aime des chansons parce qu'elles nous correspondent. Elles collent à notre état d'esprit, à des souvenirs dont on se rappelle encore, à des espoirs, à des envies ... Et bien celle-là non, je l'aime en tant que chanson, elle ne correspond pas à mon état d'esprit en ce moment, à aucun souvenir en tête, à rien. Je la trouve juste belle, et j'aime la chanter. Seulement si ça me correspond pour chanter facilement, le texte ne me correspond pas et ... je ne sais pas, ça me fait assez étrange de prononcer des paroles qui me parraissent si lointaines, surtout quand on a envie de les citer en plus de les chanter.
Enfin voilà, en ce moment je ne me lasse pas de l'album de Rose que j'ai trouvé sur Radioblog, essentiellement parce que j'aime beaucoup la voix.


(Chanson "Je ne sais plus", cachée après la chanson "Julien")

6 commentaires:

Elnaië a dit…

Rose, j'ai découvert ses chansons sur le PC de ma soeur, et j'ai tout de suite accroché.
Par contre, je n'aime pas réellement Julien. Mais bon... ^^
Je ne sais plus, je ne la connais pas, je l'écouterai quand ma petite famille ne pourra pas m'embêter =)

Anonyme a dit…

"Souvent, on cite et on aime des chansons parce qu'elles nous correspondent."

Je ne sais pas. Moi qui ne fait à peu près jamais attention aux paroles des chansons - même quand elles sont en français, je dois avoir un don pour ne pas les comprendre - j'aime en général les chansons dont la musicalité (des paroles, entre autres, la voix est un instrument comme un autre) me plait. Mais beaucoup plus rarement leur sens.

Et puis, il y a pas de honte à chanter de belles chansons. Je t'accorde que Je ne sais plus a vraiment un charme tout particulier... (10ème fois que je l'écoute)

Auryn. a dit…

"Souvent, on cite et on aime des chansons parce qu'elles nous correspondent."

Allam, tu dois être le seule spécimen que je connais qui ne fait pas ça xD

Horizon Z a dit…

Bah, je fais pas toujours attention aux paroles non, mais quand c'est en français et que j'ai envie de chanter, je les lis au moins une fois pour les connaitre un minimum. Du coup je sais ce que je chante. Et donc là ... ça a un côté perturbant de prononcer certaines paroles parfois. *Dans le même genre j'aime pas le dernier couplet des Amants de St Jean, mais, bref xD*

Manaë a dit…

Rose <3

J'ai acheté l'album le jour-même de sa sortie dans les bacs. J'adore et j'adhère. Les paroles, l'ambiance, sa voix, etc.

Maintenant que j'y pense, c'est vrai qu'en général les chansons que j'écoute et chantonne sous la douche ou en voiture, ce sont des chansons qui me correspondent sur le moment...

Rose <3

Anonyme a dit…

Bah... moi ça me parait pas si étrange, fallen, mais, bon, si tu le dis... :D