samedi, juin 28, 2008

Pensées musicales.

Nous sommes une génération ... Macaréna -quelle musique oui me direz-vous- ou du moins on est en plein dans cette génération. On ne peut pas dire le contraire, c'est bien parce qu'on est né en 1990 qu'on a pu être autant à danser la Macaréna déguisés en pingouin ou avec des robes. C'est bien parce qu'on l'avait déjà dansé qu'on la danse maintenant, sans ça, il n'y aurait pas grand monde sur la piste de danse.



J'ai redécouvert le groupe Debout sur le zinc, j'avais ça sur mon ancien ordinateur et depuis j'avais complètement oublié ce groupe. En tombant dessus ça m'a fait une sensation bizarre parce que j'ai énormément écouté ce groupe en fait, il a été un fond sonore pendant un bon moment. Mais si ce groupe s'est un peu ancré dans mon inconscient c'est surtout parce que ce groupe je l'ai écouté alors que je lisais Les portes d'Alohomora et je ne crois pas avoir écouté grand chose d'autre pendant que je lisais cette fan-fiction qui est un bon pavé, donc la musique a bien eu le temps de m'imprégner et aussi de se lier au texte dans mon esprit. Cette musique bien que sans rapport réel avec le texte est pour moi une partie de cet univers.
Pour ce qui est de la fan-fiction même, je vous la conseille -ainsi que toutes celles d'Alohomora en fait-, elle commence après le 4ème tome puisque cette fiction a été commencé il y a maintenant bien longtemps et vaut le coup. Par contre, si vous voulez la commencer, vaut mieux avoir quelques semaines voire un bon mois devant soit.


Lalalala, lalala, lala, laaa.

1 commentaire:

Auryn. a dit…

Tiens c'est vrai ! Fut une époque où je lisais pleins de fanfictions, et j'avais lu 17 ou 18 chapitres des Portes d'Alohomora... Faudrait que je la finisse un jour... Mais ma préférée à l'époque c'était une fic "Lorsque les Maraudeurs deviennent plus qu'un simple mythe" je crois... Qu'est-ce que j'avais pu la dévorer, guettant les MAJ dans la pauvre salle info de la BU de pharma... Ca rajeunit pas en tout cas. Bon. [mode je raconte ma laïfe off]