mercredi, octobre 22, 2008

La machine infernale.

Des joies de la fac.

Outre les salles mal isolées où il fait froid -si, si, des fois il fait meilleur dehors, enfin du moins au soleil-, le manque de sous perpétuel pour chauffer tous les bâtiments correctement, les papiers peints très décrépis en salles de biologie cellulaire ...

On a une machine à café/chocolat chaud/thé très farceuse. Le premier contact a été L. qui a essayé de prendre un chocolat chaud : pas de chocolat, pas de retour de monnaie. 50 centimes en moins, bon. En effet au début de l'année elle ne marchait pas du tout. On s'est résolu à aller à la cafétéria où c'est un peu plus cher et où il y a un peu plus de queue, soit.
Plus tard, bonne nouvelle elle remarche. Pas de problèmes pendant quelques semaines.
Un jour où j'ai été bien inspirée j'ai essayé le thé au lieu du chocolat chaud *il est bon oui*, tandis que F et L ont pris comme d'habitude un chocolat chaud. Et c'est là que la machine redevient taquine, toutes les deux ont reçu dans leur gobelet de l'eau chaud au vague goût de lait et de cacao, mais vraiment très vague le goût. Et oui, la machine avait décidé de ne plus avoir de lait en poudre, et plus trop de cacao non plus. Depuis les filles vont chercher leur chocolat à la cafet' et moi je me dope au thé de cette machine.
Seulement c'était trop beau, le thé ne pouvait être la solution miracle. Ce matin pendant la pause en statistiques, je vais pour prendre mon habituel thé. J'appuie sur les boutons, je baisse la quantité de sucre, je mets 50 centimes, et j'attends. Et là ... mais, y'a pas eu le bruit du gobelet qui tombe (que j'ai compris quelques jours plus tôt), mais non, attends, j'ai vraiment pas entendu le bruit, et pourtant j'entends le liquide qui coule. Je vérifie, et, oui, le thé est bien en train de couler, dans le fond de la machine, et aucun gobelet entre les deux pour intercepté le fluide. Beuuuh <_<


Finalement, y'a pas qu'aux QCS où on joue à la loterie, avec cette machine aussi ...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca fait comme dans Caméra Café, où y'a que le liquide qui tombe et pas le gobelet... XD Nous ça va, elles fonctionnent plutôt bien en général les machines de la fac, par contre, c'est les touillettes qui tombent aléatoirement...

Anonyme a dit…

L'eau bouillante au sucre je connais \O/. Bref, semblerait qu'il y ait le même problème pour tous les distributeurs à café/thé/chocolat chaud, dans toutes les facs.
C'est chouette d'avoir eu de tes nouvelles :D.

Demoiselle aux myosotis a dit…

La fac, c'est le mal.
Je me dis que dans quelques années, on y repensera avec le sourire (ou pas).
A mort les machines. Vivent les Thermos xD