mardi, mars 10, 2009

Ceci est une mise à jour. Au jour d'hier. Ecrite hier. Mais j'avais la flemme.

1. J'ai envie de poutrer tous les magazines crétins qui disent qu'ignorer les gens qui vous embêtent est forcément la meilleure solution
2. Je suis en train de m'inspirer des blogs de camille, sandrine et lulu pour faire ses 25 choses sur moi
3. Mon premier slow a été beaucoup plus comique que romantique. C'était à l'école primaire, le midi y'avait de la musique et un moment slow. J'avais personne (j'avais pas la côte), il avait personne, on s'est dit "pourquoi pas, juste comme ça". Il était plus petit que moi en taille, je sentais qu'il se mettait de temps en temps sur la pointe des pieds, ça me faisait marrer :D
4. Mon premier amour s'appelait Cyril, mon premier petit copain s'appelait Cyril, mais ce n'était pas le même : je ne suis pas sortie avec le premier, je n'étais pas amoureuse du deuxième. Et du coup je pense que je n'appelerai pas mon fils Cyril si j'en ai un *même si c'est un chouette prénom*. (Maintenant je suis amoureuse de celui avec qui je sors, c'est mieux :D Et comme tout le monde le sait, il ne s'appelle pas Cyril)
5. J'aime les prénoms originaux pour fille : Anaïta, Moïra, Nahiri, Morane ...
6. Je connais trop de gens nés dans les premiers mois de l'année, et là ça m'embête.
7. Je n'écoute la radio (sans compter deezer et jiwa hein) que dans la voiture et infimement france info le matin si la radio est encore allumée. Et du coup je connais peu de nouveautés.
8. J'ai une culture musicale que je trouve assez lamentable, je me dit toujours que je devrais piquer les albums de rock de mon père, mais je le fais jamais.
9. J'ai toujours vu beaucoup de livres, de bds (et de mangas, mais ça c'est uniquement dans ma chambre) chez moi, ça me perturbe de voir des gens avec peu de livres ou avec des livres rangés dans des pièces que je ne vois jamais.
10. Je n'ai déménagé qu'une fois dans ma vie, je n'ai jamais changé de quartier. Et le déménagement c'est fait en partie à la bougie à cause d'une coupure de courant.
11. Je n'ai pas eu d'amoureux quand j'étais petite, j'avais un très bon ami garçon, mais je suis certaine de ne l'avoir jamais considéré que comme un ami. (et je n'ai pas du m'intéresser aux garçons avant le CE2)
12. J'ai toujours adoré et admiré mon grand-père maternel qui était pour moi quelqu'un de parfait : ouvert aux autres (d'ailleurs il abordait n'importe qui dans la rue pour n'importe quoi), souriant, sage, qui nous faisait plein d'énigmes, d'activités manuelles (elsa coupe coupe coupe, elsa colle colle colle) ...
13. J'ai fait de la patatographie avec ma tante, ma grand-mère (et ma mère je suppose) : on découpe des patates et on s'en sert comme tampon de motifs avec de la peinture. J'ai d'ailleurs deux tissus dans ma chambre fait grâce à ça.
14. Je n'ai jamais compris pourquoi ma tante s'est evertuée pendant plusieurs années à nous offrir des stylos à mon frère et à moi.
15. Au vu des notes précédentes, je crois que j'avais envie de parler de ma vie.
16. Il y a un côté artistique du côté maternelle : les découpages avec mon grand-père, on a fait de la calligraphie, la patatographie, j'ai fait de l'aquarelle avec ma tante, de la pate à selle avec ma mère.
17. Mon frère avait un vélo bleu, Baloo.
18. J'ai appris très tard à faire du vélo, pareil pour la nage. J'ai vaguement appris à plonger, maintenant je ne sais plus du tout plonger, et j'ai plutôt peur des plats que je ferais si je réessayais.
19. Je dis plus d'un truc par catégorie je crois, mais là par exemple je ne dis rien.
20. Je n'ai jamais pleuré devant 30 millions d'amis, mais je pleure très facilement si je suis seule, et il m'est arrivé de pleurer par manque de sommeil aux états unis, je n'en pouvais plus (et j'ai dormi toute la journée qui a suivi).
21. Mon prof de neurophysiologie me donne l'impression qu'il va se pendre, mes profs de Sciences Humaines et Sociales sont chouettes.
22. Si je fais pas médecine, je crois que j'aimerais étudier l'univers, pour garder la tête dans les étoiles et étudier des trucs fantastiquement extraordinaires.
23. Je ne sais pas vraiment travailler régulièrement, c'est malheureux.
24. En ce moment j'écoute "Fly me to the moon" de Frank Sinatra, et j'aime.
25. Je pourrais dire encore plein de choses je crois, genre que mes amis déteignent sur moi et que j'ai un langage de chartière dernièrement mais que mon vocabulairement reste étendu très divers, pouvant répondre aussi spontanément un "fichtre" qu'un "bah tu te le fous dans le cul". Mais en fait je vais finir sur une dernière lettre. Z.

2 commentaires:

Demoiselle aux myosotis a dit…

Hey ! Ça fait plaisir de te lire, surtout des petites choses comme ça que moi, en n'étant pas si proche de toi, je ne savais pas :)

Sinon, tu as eu un conflit récemment avec quelqu'un ? Parce que le premier fait sonne un peu étrange au regard des autres ^^ Pour le coup moi oui, ça m'est arrivé il y a un peu plus d'un mois, et au risque de me faire "poutrer" ben l'ignorance dans mon cas ça marche plutôt pas mal ^^ (mais j'avoue, l'ignorance n'est pas parfaite parce que je me moque un peu de temps en temps aussi :p)

Horizon Z a dit…

Non, absolument pas de conflit me concernant. C'est juste que dans mon cours de Science Humaine et Sociales ils parlaient de ressasser, et de rancune. Et s'il y a un truc que je ressasse c'est la période du collège et les trucs pas cool qui s'y sont passé et je m'étais demandé si j'en voulais aux gens ou pas. Et bref, j'ai repensé à ce genre de magazine, où ignorer semble être la seule solution, et où ils ne semblent pas se rendre compte que les autres ne se lassent pas forcément, et que des fois ils font ça jusqu'à avoir une réaction. Et surtout qu'ignorer réellement pour que ça marche ça serait aussi ne pas montrer que ça vous blesse et ça, c'est loin d'être évident, surtout quand on a 12 ans et qu'on est vraiment isolé et "harcelé".
Après je dis pas que pour d'autres cas ça ne marche pas, mais qu'il faut arrêter de proposer ça comme l'unique solution et faire comme si c'était si simple d'ignorer, et que juste ne rien répondre, ça pouvait marcher.